Fermer

“Opening Doors to a Bright Future”, tel est l’Appel de la Présidente du Soroptimist International (SI), 2021-2023, lancé officiellement le 1er octobre 2021.

Dirigé par la Présidente Elue du SI, Maureen Maguire, qui prendra ses fonctions de Présidente en janvier 2022, l’Appel, qui fait désormais partie de la Fondation Soroptimist International, plus large et récemment créée, est le fruit de l’apprentissage et du succès des nombreux Appels du SI qui l’ont précédé, unissant les Soroptimist, les Clubs, les Unions et les cinq Fédérations, dans le but de fournir des avantages tangibles à certaines des femmes et des filles les plus marginalisées du monde, ainsi qu’à leurs communautés. Il est prévu d’établir des projets d’appel dans chacune des cinq fédérations soroptimist. Le projet de lancement aura lieu au sein de la Fédération du Pacifique Sud-Ouest, dans le pays d’Asie du Sud-Est qu’est le Cambodge.

 

 

S’appuyant sur un fil conducteur tangible qui traverse le cœur même du travail soroptimis, “Opening Doors to a Bright Future” renforcera la croyance et l’engagement soroptimist en faveur de l’éducation tout au long de la vie, ainsi que son immense pouvoir et son rôle fondamental en tant que moteur du développement durable, de la paix et de l’égalité. Investir dans l’éducation des filles est très bénéfique, car cela permet de briser le cycle de la pauvreté et de favoriser la croissance économique. L’éducation renforce l’autonomie des femmes, des filles et de leurs communautés, en leur apportant des compétences et des connaissances, tout en augmentant leur confiance en elles. Elle permet aux femmes et aux filles de prendre des décisions éclairées concernant leur bien-être futur, leur santé, leur participation et leur qualité de vie.

 

La présidente élue Maureen explique : “L’éducation est l’outil qui permet de s’attaquer aux multiples obstacles auxquels sont confrontées les femmes et les filles aujourd’hui. Avant le début de la pandémie du COVID-19, des progrès étaient visibles dans l’offre d’une éducation de qualité dans le monde entier, mais les 17 derniers mois ont fait des ravages, l’UNICEF estimant que 156 millions d’enfants et de jeunes ne sont pas scolarisés. Parmi eux, six sur dix n’ont pas accès à l’alphabétisation et au calcul de base.

Les estimations suggèrent également que 750 millions d’adultes sont analphabètes, dont beaucoup vivent dans la pauvreté et sont confrontés à la marginalisation et au désavantage. L’accès inéquitable aux ressources éducatives et à l’apprentissage est exacerbé par la fracture numérique, et en tant que tel, ouvrir la porte à l’éducation est un objectif essentiel dans chacun de nos projets d’appel. Ce critère nous permettra d’atteindre les objectifs mesurables que nous proposons, en provoquant un changement réel et un impact durable sur les familles et les communautés locales et plus larges où nous travaillons.

 

Objectifs
Fournir un accès à l’éducation, sous toutes ses formes, aux femmes et aux filles défavorisées et marginalisées.
Fournir une éducation aux femmes et aux filles dans un environnement sûr, amical et stimulant, où l’égalité des chances et le soutien sont garantis pour tous.
Développer des programmes de mentorat qui encouragent la confiance et l’estime de soi et augmentent la participation des femmes et des filles à la société et à la prise de décision.
Accroître l’accès à l’information, aux ressources éducatives et aux services, afin de permettre aux femmes et aux filles de faire des choix de vie éclairés.

 

Comment soutenir “Opening Doors to a Bright Future” ?
Partagez les ressources des réseaux sociaux pour “Opening Doors to a Bright Future” par le biais de vos propres canaux et lors d’événements et de réunions de club, de région, d’union ou de tout autre événement à venir. Disponible sur le tableau Trello du SIHQ à l’adresse suivante : https://trello.com/b/2I2Iu4Jl/social-media-resources.

 

Organisez une collecte de fonds pour récolter des fonds et faire prendre conscience du pouvoir de l’éducation.

 

Partagez les histoires présentées sur le site internet du Soroptimist International, dès qu’elles seront disponibles, sur les projets qui se déroulent initialement au Cambodge, et les projets ultérieurs qui seront établis dans le monde entier. (Visitez www.soroptimistinternational.org/openingdoors).

 

Achetez le pin Soroptimist International “Opening Doors to a Bright Future”, qui sera disponible à partir du 10 décembre 2021 (contact à confirmer le 10 décembre).

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, de vos questions, de vos photos de collecte de fonds ou de vos clips vidéo : nous aimerions beaucoup voir et entendre vos histoires ! Envoyez un courriel à l’équipe de l’Appel des Présidents du SI president.appeal@soroptimistinternational.org

 

Merci pour votre engagement à mener le changement alors que nous entrons dans notre prochain siècle de travail en tant que Soroptimist. Avec votre soutien, nous pouvons ouvrir les portes d’un avenir radieux pour les femmes et les filles du monde entier.

Auteur

Soroptimist International

Close

“Opening Doors to a Bright Future”, is the Soroptimist International (SI) President’s Appeal, 2021-2023, officially launching 1 October 2021.

Headed by SI President-Elect Maureen Maguire, who takes up her role as President in January 2022, the Appeal, now part of the broader, recently established Soroptimist International Foundation (*), springs from the learnings and success of many of the SI Appeals that have gone before; uniting Soroptimists, Clubs, Unions and the five Federations, with the aim of delivering tangible benefits to some of the world’s most marginalised women, girls, and their communities. With plans to establish Appeal projects in each of the five Soroptimist Federations, the launch project will take place within the Federation of the South-West Pacific, in the South East Asia Nation of Cambodia.

 

 

Building on a tangible thread running through the very heart of Soroptimist work, “Opening Doors to a Bright Future” will cement the Soroptimist belief and commitment to Education throughout the life-course, and its immense power and fundamental role as a driver for sustainable development, peace, and equality. Investing in girls’ education brings high rewards, breaking cycles of poverty and aiding economic growth. Education empowers women, girls, and their communities, delivering skills and knowledge, whilst increasing confidence. Enabling women and girls to make informed decisions affecting their future wellbeing, health, participation, and quality of life.

 

President-Elect Maureen explains: “Education is the tool to tackle multiple barriers faced by women and girls today. Prior to the onset of the COVID-19 pandemic, progress was visible in the delivery of quality education around the world, however, the past 17 months, has taken a toll, with UNICEF estimating 156 million children and young people are out of school. Of these, six out of 10 have no access to basic literacy and numeracy.

 

Estimates further suggest 750 million adults are illiterate, with many living in poverty, facing marginalisation, and disadvantage. Inequitable access to educational resources and learning is exacerbated by the digital divide, and as such, opening the door to education is an essential goal in each of our Appeal projects. This criterion will allow us to meet our proposed, measurable objectives, driving real change and lasting impact to families, and the local and broader communities where we work”.

 

Objectives

Provide access to education in all its forms for disadvantaged and marginalised women and girls.

Provide education to women and girls in a safe, friendly, and stimulating environment where there is equality of opportunity and support for all.

Develop mentoring programmes that encourage confidence, self-esteem and increase the participation of women and girls in society and in decision-making.

Increase access to information, educational resources, and services, to empower women and girls to make informed life-choices.

 

How to support Opening Doors to a Bright Future

Share the Social Media Resources for Opening Doors to a Bright Future through your own channels and at Club, Region, Union or any further upcoming events and meetings. Available on the SIHQ Trello Board at: https://trello.com/b/2I2Iu4Jl/social-media-resources

 

Plan a fundraiser to raise funds and drive awareness of the power of Education.

 

Share the stories that will be available on the Soroptimist International website as and when available on the projects taking place initially in Cambodia, and the subsequent projects to be established around the world. (Visit www.soroptimistinternational.org/openingdoors – will be live 1 October 2021).

 

Purchase the Soroptimist International Opening Doors to a Bright Future pin, which will be available from 10 December 2021 (contact to be confirmed 10 December)

 

Get in touch with us with your thoughts, questions, fundraising photographs, or video clips we would love to see and hear your stories!  Email the SI Presidents Appeal team mailto:president.appeal@soroptimistinternational.org

 

Thank you for your commitment to driving change as we enter our next century of work as Soroptimists.  With your support, we can Open Doors to a Bright Future for women and girls across the globe.

Author

Soroptimist International